le clos de laure

Le Clos de Laure

  • Desserts & Sucrés
  • Apéritifs
  • Ingrédients
par page
0 Commentaire (s)
Confiture extra de 3 agrumes de Menton maison.
6,00 € TTC
En rupture de stock
Résultats 1 - 1 sur 15.

Ses histoires

Les IGP et AOP Provence Les IGP et AOP Provence
Le Citron de Menton Le Citron de Menton
Provence Alpes Côte-d’Azur, un terroir gastronomique Provence Alpes Côte-d’Azur, un terroir gastronomique

C’est à Drap, petite commune de l’arrière-pays Niçois, que nous avons découvert les créations artisanales régionales et les délicieuses confitures de Marie-Laure et Jean-Luc Bertin.


Mais reprenons l’histoire au commencement…Après avoir été aux commandes d’un restaurant gastronomique pendant plusieurs années, Marie-Laure et Jean-Luc Bertin ont un jour décidé d’ouvrir une épicerie fine avec des produits d’exception provenant du monde entier. N’arrivant pas à trouver une gamme de confitures de qualité à proposer, ils ont alors décidé d’élaborer leurs propres confitures. Le succès est immédiat auprès des clients de l’épicerie fine du couple, tandis que le bouche-à-oreille donne à d’autres boutiques l’envie de référencer ces délicieuses confitures. En 2001, c’est le début du Clos de Laure et de la production artisanale de confitures haut de gamme, au sein du domaine familial.


Des produits respectueux de la tradition, des recettes issues du terroir Varois et Niçois


Les confitures artisanales « Le Clos de Laure » sont cuites dans des chaudrons de cuivre, tournées à la main et surveillées tout au long de la cuisson. Cette méthode permet de conserver la couleur et de préserver le goût naturel des ingrédients utilisés, grâce à un temps de cuisson plus court que celui des confitures industrielles. Une gamme de sirops aux saveurs subtiles et originales est venue tout naturellement enrichir la gamme. La technique d’élaboration est similaire à celle des confitures. Quelques années plus tard, la famille Bertin élabore une gamme de produits salés, issus de recettes de famille transmises de génération en génération.
Leur crédo : ressortir les recettes niçoises et provençales traditionnelles, familiales et ancestrales, et les réinterpréter avec modernité pour faire revivre et perdurer toute la richesse de ce terroir. A l’image de la Banetta, ancienne recette de sauce élaborée par les pêcheurs Niçois qu’ils utilisaient pour accompagner leurs invendus de pêche.


La recherche de saveurs et l’utilisation d’ingrédients locaux


Laissant s’exprimer leur passion, Marie-Laure et Jean-Luc Bertin mettent toute leur âme de créateurs au service de l’élaboration de nouvelles recettes et de nouveaux produits. Avec leur fils Jérôme, tombé dans le chaudron dès sa plus tendre enfance, ils sont à la recherche permanente de nouvelles saveurs. Voyages, lectures, expériences personnelles, souvenirs, ils enrichissent sans cesse leur bibliothèque à saveurs, pour vous proposer des produits riches en goût et en anecdotes ! Tous les produits aujourd’hui fabriqués à Drap, petit village de l’arrière-pays Niçois, sont élaborés à partir de matières premières naturelles de choix, provenant de producteurs locaux (Rose de Grasse, citron et oranges de Menton…). Ils sont garantis sans additifs. Gourmandises sucrées : Confitures, gelées, confits ou sirops ou salées : Bagnetta, tapenade, délice d’artichauts, poivronnade, crème d’ail… découvrez dès maintenant toutes les saveurs du Sud sur Gastronomie.com !




Contactez le talent


10, rue de Verdi 06000 Nice



Découvrez son site


www.leclosdelaure.com
www.facebook.com/Le-Clos-de-Laure-320523574740506/

Haut de Page